Leclerc fait l'éloge de Sainz : "Il a fait un meilleur travail et c'est juste qu'il ait gagné"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Leclerc fait l'éloge de Sainz : "Il a fait un meilleur travail et c'est juste qu'il ait gagné"
Leclerc applaudit Sainz.
Leclerc applaudit Sainz.Profimedia
Le Monégasque, qui s'est illustré lors du Grand Prix d'Australie, s'est exprimé après la cérémonie de remise des prix.

"Je savais que j'allais gagner dès le deuxième tour. J'ai réalisé que nous étions rapides et que nous pouvions gérer les pneus. Bien sûr, il y a toujours le risque d'un drapeau rouge ou d'une voiture de sécurité, mais la course s'est déroulée proprement. Je suis désolé pour l'accident de George (Russell), j'espère qu'il va bien", a déclaré Charles Leclerc.

"Je suis heureux pour l'équipe, pour le doublé. Cela n'était pas arrivé depuis Bahreïn en 2022. Ce sont de bons souvenirs et c'est bien de pouvoir les revivre. Carlos (Sainz) a fait un bon week-end après son opération. J'ai eu des problèmes avec le premier train de pneus durs, mais avec le dernier relais, c'était mieux", a-t-il déclaré.

"Cela ne pouvait pas mieux se passer. Attaquer Carlos ? Non, je n'y ai pas pensé (...) Il a toujours été très rapide. Ensuite, j'ai eu plus de difficultés avec mes pneus", a ajouté le pilote de 26 ans.

"Dès que nous nous sommes arrêtés pour le premier arrêt, tout était clair pour moi, mais Carlos a fait un meilleur travail pendant le week-end, en qualifications et en course, et c'est juste qu'il ait gagné. Ce sont des points très importants pour l'équipe. Nous voulions en marquer le plus possible", a-t-il conclu.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)