Le pilote Ferrari a devancé l'Australien Oscar Piastri (McLaren) et le Japonais Yuki Tsunoda (Racing Bulls) sur l'Autodromo Hermanos Rodriguez de Mexico.
Ce résultat est cependant peu significatif puisque cette deuxième séance d'essais, 30 minutes plus longue que d'habitude (1h30 au lieu d'une heure), était surtout destinée à tester les pneus les plus tendres de Pirelli pour 2025.
Certains pilotes - dont les champions du monde Lewis Hamilton (Mercedes) et Fernando Alonso (Aston Martin) ainsi que Lando Norris (McLaren) - ont toutefois pu recourir aux gommes de cette saison pour s'entraîner avant le GP de dimanche, car ils avaient laissé leur monoplace à des pilotes réservistes lors de la première séance plus tôt vendredi.
Aucun d'entre eux n'est cependant parvenu à battre le temps de Sainz. Norris, deuxième du championnat à 57 points de Verstappen, a terminé cinquième derrière Charles Leclerc (Ferrari), quatrième.
Verstappen n'a, lui, effectué que quatre tours en raison visiblement d'un problème moteur. En toute fin de première séance plus tôt dans la journée, le Néerlandais s'était plaint d'un manque de puissance sur sa Red Bull.
Ces derniers essais libres de la journée ont été marqués par la violente sortie de piste de George Russell, qui a perdu le contrôle de sa Mercedes avant de venir taper un mur à haute vitesse. Le Britannique avait signé le meilleur temps des premiers essais libres.
L'incident a provoqué un drapeau rouge d'une vingtaine de minutes, le temps de sécuriser les abords de la piste. Russell a, lui, été conduit au centre médical par précaution, en raison de l'impact, avant de regagner le paddock.