Plus

Carlos Sainz Jr signe le meilleur temps de la deuxième journée de tests à Bahreïn

Carlso Sainz dans sa nouvelle Williams.
Carlso Sainz dans sa nouvelle Williams.Giuseppe CACACE / AFP

Ferrari a perdu le meilleur temps de la journée au profit de son ex-pilote, Carlos Sainz Jr ayant été l'homme le plus rapide jeudi, à la surprise générale et de justesse, au volant de la nouvelle Williams.

Mais Lewis Hamilton et la Scuderia font également partie jusqu'à présent des gagnants des tests de Formule 1 à Bahreïn. "J'apprécie la voiture, nous sommes en train d'améliorer les choses", a déclaré le recordman de titres mondiaux après sa nouvelle sortie réussie au volant de la SF-25.

Le matin, Hamilton avait établi le meilleur temps avec une certaine marge, mais l'après-midi, habituellement plus rapide, seul Carlos Sainz Jr, l'un des rares pilotes à avoir passé toute la journée dans la voiture, l'a dépassé. Après la pause de midi , Charles Leclerc a pris le relais de Ferrari et s'est lui aussi bien débrouillé pour terminer la journée en troisième position.

Les temps au tour pendant les essais sont en principe peu significatifs, mais ceux qui sont relativement rapides et constants semblent être sur la bonne voie. C'est également le cas des champions du monde constructeurs à Bahreïn : la McLaren est extrêmement fiable, Lando Norris et Oscar Piastri ont renoncé à faire des tours très rapides jeudi. Mercedes, avec George Russell et le talent Kimi Antonelli, est également stable.

Red Bull avec des problèmes techniques

Dans l'ensemble, toutes les équipes ont connu un nombre inhabituellement faible de problèmes lors des deux premières des trois journées d'essais, à l'exception justement de l'écurie Red Bull de Max Verstappen. Le champion du monde sera dans la voiture toute la journée de vendredi, mais son coéquipier a passé beaucoup de temps dans le garage le matin : Liam Lawson a été ralenti par des problèmes de pression d'eau sur le moteur.

Cependant, Verstappen semblait lui aussi optimiste jeudi. "La direction est bonne, j'ai bien aimé le début", a déclaré le Néerlandais et, de toute façon, "cela ne peut pas être pire que l'année dernière". En 2024, Red Bull a connu quelques problèmes à partir du début de l'été - à la fin, Verstappen a tout de même remporté son quatrième titre de champion du monde.