Plus

"C'est un nouveau chapitre incroyablement excitant de ma carrière", a déclaré Pérez

Checo Perez va revenir en F1 en 2026.
Checo Perez va revenir en F1 en 2026.MARK THOMPSON/Getty Images via AFP

Sergio Pérez (35 ans) reviendra à la compétition la saison prochaine après avoir quitté Red Bull il y a quelques mois. Le pilote mexicain s'est séparé de l'écurie autrichienne après des performances insuffisantes.

"Rejoindre l'équipe Cadillac est un nouveau chapitre incroyablement excitant de ma carrière", a déclaré Pérez aux médias officiels de la Formule 1. "Dès nos premières conversations, j'ai pu sentir la passion et la détermination derrière ce projet", a ajouté le pilote vétéran, qui se verra offrir une nouvelle opportunité parmi les meilleurs.

"C'est un honneur de participer à la création d'une équipe qui peut se développer ensemble pour se battre à terme pour les premières places. Cadillac est un nom légendaire dans le sport automobile américain, et aider à amener une entreprise aussi fantastique en Formule 1 est une grande responsabilité, mais je suis sûr de pouvoir l'assumer", a-t-il ajouté.

Checo est optimiste quant à ce qui l'attend l'année prochaine : "Je suis fier de faire partie d'un projet aussi ambitieux et significatif depuis le tout début. Je suis très heureux de faire partie d'un groupe aussi dynamique et je crois qu'ensemble, nous pouvons contribuer à faire de cette équipe un véritable concurrent, l'équipe de l'Amérique".

"Nous avons le soutien de tout le continent et nous voulons rendre tout le monde fier", a déclaré le natif de Guadalajara, qui sera associé à un autre vétéran en la personne de l'expérimenté Valtteri Bottas. "Il ne s'agit pas seulement d'un projet de course, mais d'une vision à long terme", a déclaré Bottas.