"C'est normal qu'il y ait des frictions, on ne parle pas d'une victoire, on parle d'un championnat et ce serait leur premier pour les deux pilotes", a expliqué à l'AFP le Normand en amont du Grand Prix du Mexique, 20e manche sur 24 de la saison.
"La pression elle est présente et le fait que Max (Verstappen) soit là, je pense que ça l'augmente encore plus, parce qu'ils se disent qu'à tout moment, ils peuvent perdre les deux aussi", a ajouté le pilote Alpine en référence au retour inattendu dans la bagarre du quadruple champion du monde en titre.
Relégué à plus de 100 points de Piastri fin août, Verstappen est presque intouchable depuis quatre week-ends (3 victoires et une deuxième place, trois pole positions) et est revenu à respectivement 40 et 26 longueurs de Piastri et Norris, alors que cinq manches restent à disputer cette saison.
Gasly a par ailleurs soutenu la position de l'écurie britannique, qui a décidé de laisser ses deux pilotes se battre librement sans en privilégier l'un d'entre eux.
"Si j'étais à la place des deux pilotes, je préférerais que l'équipe dise 'que le meilleur gagne', sans fixer de hiérarchie", a souligné Gasly.
Alors que des soupçons de favoritisme envers Norris sont apparus récemment, le Français a reconnu que c'est aussi l'impression qu'il avait.
"De l'extérieur, en regardant toutes les situations de cette année, malheureusement c'est plus Piastri qui a été perdant. Je ne pense pas forcément que cela ait été fait délibérément, mais le résultat c'est que c'est clairement allé dans un sens plus que dans l'autre", a jugé Gasly.
Piastri, en tête du championnat depuis sa victoire en Arabie saoudite fin avril, compte encore 14 points d'avance sur Norris, qui l'a toutefois devancé lors des quatre derniers week-ends.
