Un tel exploit de cinq championnats successifs n'a été réalisé auparavant que par Michael Schumacher avec Ferrari de 2000 à 2004. L'Allemand a également remporté deux titres avec Benetton en 1994 et 1995.
La saison 2025 devrait être plus serrée que jamais, après que quatre équipes et sept pilotes ont remporté des courses l'année dernière.
"Je suis heureux à bien des égards qu'il (le championnat) soit ouvert comme il l'est, et c'est une bonne chose", a déclaré Ecclestone, 94 ans, à Reuters par téléphone depuis la Suisse ce vendredi.
"Je pense toujours que Max va gagner. Il n'y a aucune raison pour qu'il ne gagne pas. S'il a l'équipement nécessaire, il n'y aura évidemment aucune discussion à son sujet. Ce serait une certitude. Si la voiture est à la hauteur, il fera le travail."
La saison débute en Australie le 16 mars et la course de Melbourne pourrait voir un changement au sommet pour la première fois depuis mai 2022, Verstappen ayant mené le championnat pendant plus de 1 000 jours.
Red Bull a perdu son titre des constructeurs au profit de McLaren la saison dernière, mais Verstappen a terminé confortablement devant Lando Norris au classement.
"Il faudrait évidemment penser à McLaren et j'aimerais voir Ferrari gagner", a déclaré Ecclestone, qui a estimé que Charles Leclerc avait plus de chances que son nouveau coéquipier et septuple champion du monde Lewis Hamilton.
"Il est là depuis le début, donc ils ne vont pas le laisser tomber pour Lewis. Je ne dis pas que Lewis n'est pas possible, mais ils ne cesseront pas de s'occuper de Leclerc et d'espérer qu'il fera le travail."