Ces derniers jours, Helmut Marko s'est inquiété d'un possible départ de Max Verstappen si Red Bull ne parvenait pas à améliorer sa voiture. Cependant, l'intéressé lui-même a fait savoir que la seule chose qui l'intéresse pour le moment est de "se concentrer sur sa voiture" et de "travailler avec les gens de l'équipe".
"Mon avenir ? Beaucoup de gens en parlent, pas moi. Il est vrai que je ne suis pas très satisfait de ma voiture, mais nous voulons tous nous améliorer, ce n'est un secret pour personne. Je suis très détendu."
Cependant, les spéculations sur l'avenir du champion du monde en titre de Formule 1 ne s'estompent pas. Au contraire. Selon la Gazzetta dello Sport, le phénomène néerlandais aurait reçu une offre de la part d'Aston Martin.
"Une montagne d'argent pour la transaction du siècle. L'opération qui pourrait amener Max Verstappen chez Aston Martin a vraiment des chiffres astronomiques. Le Néerlandais, déterminé à quitter Red Bull à la fin de cette saison, se retrouverait à signer le contrat le plus riche de l'histoire de la Formule 1 : 264 millions d'euros pour les trois prochaines années (2026-2028)", peut-on lire dans les colonnes du quotidien italien.
Cela ressemble à un fantasme, mais c'est une réalité pour la simple raison que c'est le fonds souverain d'Arabie saoudite qui financerait ce transfert. En effet, le "PIF" souhaiterait racheter l'écurie de Lawrence Stroll.