Plus

Aston Martin échappe à une sanction grave après une infraction mineure aux règles financières

Aston Martin s'en sort.
Aston Martin s'en sort.Aston Martin

Aston Martin a commis une infraction "très mineure" aux règles de limitation des dépenses de la Formule 1 l'année dernière en raison de circonstances exceptionnelles, mais ne fera pas l'objet d'une sanction, a déclaré l'instance dirigeante du sport mardi (28 octobre).

Tous les résultats Formule 1 et sports mécaniques sur Flashscore

La Fédération internationale de l'automobile (FIA) a déclaré que les neuf autres équipes et les cinq constructeurs de moteurs étaient en règle, malgré les spéculations de la semaine dernière selon lesquelles des manquements plus graves pourraient être annoncés.

La FIA a déclaré que la non-conformité, qui consistait à ne pas soumettre les versions signées de ses états financiers annuels audités avant la date limite de mars, était due à des circonstances imprévues indépendantes de la volonté de l'équipe.

Il convient de noter qu'Aston Martin n'a pas dépassé son plafond de dépenses.

L'équipe basée à Silverstone a agi de manière coopérative et de bonne foi, a ajouté la FIA, en signant un accord d'infraction accepté le mois dernier pour résoudre le problème.

"L'administration des limites de dépenses confirme qu'il n'y a aucune allégation ou preuve qu'AMR ait cherché ou obtenu un avantage indu du fait de l'infraction", a déclaré la FIA.

Les spéculations sur le non-respect de la limite de coûts par une équipe s'étaient intensifiées après que la FIA a tardé à publier les comptes de la saison 2024.

Les années précédentes, les équipes avaient confirmé leur conformité bien plus tôt.