Plus

Aramco devient l'unique sponsor d'Aston Martin en F1

Aramco était déjà l'un des sponsors d'Aston Martin.
Aramco était déjà l'un des sponsors d'Aston Martin.AFP
Le géant énergétique saoudien Aramco a signé un nouvel accord de cinq ans pour devenir le sponsor titre exclusif de l'équipe de Formule 1 Aston Martin à partir de la saison prochaine, ont annoncé les deux parties ce jeudi.

L'écurie avait auparavant la société informatique américaine Cognizant comme sponsor titre commun avec Aramco, mais elle sera officiellement connue sous le nom d'Aston Martin Aramco à partir de janvier. Cognizant restera un partenaire stratégique.

Aramco est également un partenaire mondial de la Formule 1 et le sponsor principal d'un certain nombre de courses.

"Nous entretenons déjà une relation stratégique importante (avec Aramco) et leur soutien en tant que partenaire titre pour les cinq prochaines années est une démonstration claire de notre ambition commune", a déclaré Stroll dans un communiqué. "Depuis 2022, ils ont joué un rôle clé dans le parcours d'Aston Martin en Formule 1 et leur contribution ne fera que s'accentuer dans les années à venir."

Aston Martin a terminé la saison dernière à la cinquième place du classement général avec Fernando Alonso et Lance Stroll comme pilotes.

L'équipe passera des moteurs Mercedes aux moteurs Honda à partir de 2026.