Plus

Alpine envisage de remplacer Doohan par Colapinto avant la prochaine course

Jack Doohan dans le garage Alpine.
Jack Doohan dans le garage Alpine.Brian Snyder / Reuters
L'avenir de l'Australien Jack Doohan en Formule 1 semble de plus en plus incertain, avec des spéculations selon lesquelles le rookie pourrait être remplacé chez Alpine, propriété de Renault, avant la prochaine course à Imola.

Doohan n'a toujours pas marqué le moindre point en six courses cette saison et une à la fin de l'année 2024. Race.com a déclaré qu'Alpine évaluait sa position après un nouvel abandon au Grand Prix de Miami ce dimanche.

Depuis des mois, le pilote fait l'objet de questions sur son avenir, Alpine ayant recruté l'Argentin Franco Colapinto comme remplaçant avant le début de la saison. Ce dernier a couru neuf fois pour Williams l'année dernière en remplacement de l'Américain Logan Sargeant et a marqué cinq points, avec un meilleur résultat de huitième en Azerbaïdjan.

Ollie Oakes a annulé sa séance de presse habituelle après la course de dimanche. Il semblerait qu'il réfléchisse à l'avenir de son pilote. 

Outre le manque de points de Doohan et le fait qu'il n'ait pas réussi à terminer au-delà de la 14e place, les dernières rumeurs d'un changement imminent ont été déclenchées par l'un des sponsors argentins de Colapinto, qui a suggéré le mois dernier, lors d'un moment de télévision non surveillé, que le changement se produirait à Imola.

"Je suis sûr qu'il y a beaucoup de gens en Argentine qui aimeraient voir le retour de Colapinto. En tant qu'équipe, nous avons été assez ouverts sur le fait que ce n'est qu'une rumeur. Jack doit continuer à faire du bon travail. Mais naturellement, il y a toujours des spéculations", a déclaré Oakes vendredi.

Doohan, quant à lui, a répondu aux questions des journalistes ce dimanche, et se projette vers l'Italie.

"Nous avons la semaine prochaine pour nous remettre à zéro et travailler afin de nous préparer pour le début de la saison européenne".