Alonso menace Verstappen, Ocon 5e des essais libres 2

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Alonso menace Verstappen, Ocon 5e des essais libres 2
Fernando Alonso, 2e temps des essais libres 2 du GP d'Espagne.
Fernando Alonso, 2e temps des essais libres 2 du GP d'Espagne.
AFP
Fernando Alonso (41) a fait un bond en avant lors de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix d'Espagne, revenant à deux dixièmes de Max Verstappen (25), une nouvelle fois le plus rapide à Montmeló. Carlos Sainz (28) a terminé 7e.

Le leader du championnat du monde étant le seul à pouvoir passer sous la barre des 1,14 (1,13:907), le pilote asturien était très proche, à 0,17 seconde. Le Néerlandais avait également été le plus rapide dans la matinée, étant le seul à passer sous la barre des 1.15, avant d'améliorer son temps de sept dixièmes de seconde.

Temps des qualifications pour les essais libres 2 à Montmeló.
F1

Alonso avait besoin de ce coup de pouce, très soutenu par les fans, après une séance d'essais au cours de laquelle il n'avait pas été suffisamment à l'aise avec la voiture et les pneus utilisés. Mais, dans l'après-midi, les choses se sont améliorées. Dans son meilleur tour, il a ralenti le premier secteur pour attaquer les deuxième et troisième.

Il a pu terminer deuxième au volant de son Aston Martin alors que son coéquipier, Lance Stroll, a péniblement terminé à l'avant-dernière place, à près d'une seconde de l'Espagnol.

Sur le podium de la FP2, l'Allemand Nico Hülkenberg a fait une apparition surprise avec son moteur Haas et Ferrari, tandis que les pilotes de la ScuderiaLeclerc et Sainz, ont terminé respectivement 6e et 7e. Pour le week-end, tout peut changer, car la pluie est attendue à Barcelone pour les qualifications et la course.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)