Plus

3/3 pour Leclerc dans les rues de Monaco avant les qualifications

Charles Leclerc ce samedi.
Charles Leclerc ce samedi.LUCA BARSALI/NurPhoto/NurPhoto via AFP
Ce samedi midi, la 3e séance d'essais libres du Grand Prix de Monaco s'est déroulée dans les rues de la Principauté. Encore une fois, les Ferrari ont été au rendez-vous. Max Verstappen a rappelé qu'il était là.

Vendredi, Charles Leclerc avait dominé les essais, à la surprise générale. 

Au travail ce samedi midi, le pilote local a d'abord doucement tourné. Plus tard, il a décidé de montrer qu'il était à nouveau serein et bien là pour défendre son titre.

Il faut dire que les coureurs ont construit leur rythme en douceur lors de cette séance. Les rookies ont été les premiers à se lancer. Puis, Esteban Ocon, Lewis Hamilton et Leclerc ont commencé. McLaren s'est mis ensuite à évoluer.

Lando Norris a été le plus compétitif après 20 minutes (1'12"970), avant d'être repris par Leclerc (1'12"712) et Max Verstappen.

Les pilotes se sont ainsi succédé, échangeant leurs places et se répondant en allant chercher les meilleurs temps. Oscar Piastri a également rejoint le ranking après 23 minutes. 

De très belles marques ont été observées chez le quadruple champion du monde ainsi que sur les Ferrari

En fin de session, tous les pilotes ont chaussé des nouveaux pneus tendres. Leclerc a bouclé un meilleur temps (1'11"179), à 6 minutes de la fin., avant de s'améliorer une nouvelle fois (1'10"953). Plus en difficulté, Verstappen n'a pas su le rattraper. Quant à Hamilton, il a tapé le rail à Mirabeau. Un drapeau rouge a donc clôturé la séance.