Tous les résultats Formule 1 et sports mécaniques sur Flashscore
Fernando Alonso (44 ans) court après sa 33e victoire en Grand Prix depuis de nombreuses années. Mais avec le temps, cet exploit s'est avéré de plus en plus difficile, au point que la frustration de l'Asturien est souvent palpable.
Aujourd'hui, au vu de son expérience, il voit la fin de sa carrière de pilote de Formule 1 approcher et a fait des déclarations qui, bien qu'attendues, le touchent au plus profond de son cœur.
"Beaucoup, parce que je sais que c'est ma dernière chance. C'est le facteur de différenciation. Les autres changements de règlement, je les ai vus simplement comme un changement, avec l'espoir que tout se passerait bien, que mon équipe interpréterait correctement le règlement et que j'aurais une voiture rapide", a-t-il déclaré à propos de la motivation qui sous-tend le changement de règlement de 2026.
"Mais c'est différent, car c'est le dernier changement de règlement que je vivrai et c'est la dernière chance d'essayer de gagner un autre Grand Prix, de profiter de bonnes choses, de monter sur le podium et de se battre pour un championnat. Beaucoup d'espoirs sont placés dans le changement de 2026. Bien qu'il ne soit ni plus ni moins puissant que les changements de règles précédents, pour moi, émotionnellement, c'est un changement très important", a-t-il ajouté.
Enfin, il a lâché la bombe : "Si la voiture est mauvaise, il y a une chance que je reste une année de plus pour finir avec un bon goût dans la bouche. Si la voiture est bonne, il est probable que 2026 sera ma dernière année".