Plus

Le team HRC du Français Johann Zarco remporte les 8 Heures de Suzuka

Johann Zarco ce week-end.
Johann Zarco ce week-end.AFP

Sur ses terres, Honda a remporté les 8 Heures de Suzuka, troisième manche du championnat du monde d'endurance moto EWC disputée ce dimanche au Japon.

La Honda numéro 30 du team HRC, pilotée par le Français Johann Zarco et les Japonais Takumi Takahashi et Teppei Nagoe a terminé devant la Yamaha numéro 1 du team Yart, championne du monde en titre, finalement deuxième après être partie en pole position.

"Cette victoire, c'était l'objectif !", a savouré Zarco, qui a profité de la trêve estivale en MotoGP -où il est engagé à plein temps avec la modeste équipe Honda-LCR-, pour s'essayer à l'endurance.

Le Cannois de 34 ans, qui ne compte d'une victoire en MotoGP acquise l'an dernier en Australie et pointe pour l'instant à une lointaine 19e place au championnat MotoGP, devient le premier Français à s'imposer sur l'épreuve nippone depuis 1989.

A ses côtés, Takumi Takahashi a lui remporté une 6e victoire record aux 8 heures de Suzuka.

La Suzuki numéro 12 de l'équipe franco-japonaise Yoshimura SERT a complété le Top 3 de cette 45e édition de l'épreuve japonaise. La Ducati numéro 2 du Team Kagayama, un temps sur le podium, a finalement terminé à la 4e place.

Quatrième et dernière manche du championnat du monde EWC, la 87e édition du Bol d'Or aura lieu du 12 au 15 septembre, sur le circuit Paul-Ricard, au Castellet (France).