La Suzuki a réalisé le parcours parfait après avoir réalisé la pole position et termine avec 3 tours d'avance sur la Yamaha N°7 du YART et la BMW N°9 inscrite en catégorie Superstock où s'alignent des motos plus proches de la série.
Il s'agit de la 21ᵉ victoire de Suzuki au Bol d'Or soit le plus grand nombre pour une marque dans cette épreuve et de la 5ᵉ depuis 2019 (la course n'ayant pas été organisée en 2020 pour cause de Covid). C'est la 3ᵉ victoire consécutive dans cette épreuve pour l'écurie franco-japonaise du SERT-Yoshimura.
BMW Motorrad était en passe de remporter le titre par équipes, mais le moteur de la N°37, alors en 2ᵉ position, a cassé à 28 minutes du drapeau à damiers la contraignant à l'abandon et offrant le titre au YART qui devance le SERT-Yoshimura d'un seul point. Au total, 21 motos ont abandonné sur 53 au départ.
Classement de la 88ᵉ édition du Bol d'Or moto :
1. Suzuki Sert-Yoshimura N°1 Gregg Black (FRA), Etienne Masson (FRA), Dan Linfoot (GBR) 728 tours
2. Yamaha N°7 YART Marwin Fritz (GER), Jason O'Halloran (AUS), Robin Mulhauser (SUI) à 3 tours
3. BMW N°9 Tecmas Loris Cresson (BEL), Balint Kovacs (HUN), Jan-Ole Jähnig (GER). 1ʳᵉ catégorie Superstock à 19 tours
4. Honda Kaedear Dafy N°41 Chris Leesch (LUX), Takashi Ishisuka (JPN), Kevin Manfredi (ITA), catégorie Superstock à 19 tours
5. Honda National Motos N°55 Valentin Suchet (SUI), Guillaume Raymond (FRA), Johan Nigon (FRA) Catégorie Superstock à 20 tours
Classement du championnat EWC par équipes :
1. Yamaha-YART : 139 points
2. Suzuki SERT-Yoshimura : 138
3. BMW Motorrad : 108