Plus

Roma gagne la 10ᵉ étape du Dakar en auto, Lategan repasse en tête

Roma avec son copilote après leur victoire.
Roma avec son copilote après leur victoire.JULIEN DELFOSSE/DPPI via AFP
Le pilote espagnol Nani Roma a remporté ce mercredi en auto la 10ᵉ étape du rallye Dakar 2025, qui a vu le Sud-Africain Henk Lategan repasser en tête du classement général.

La Ford Raptor de l'Espagnol de 52 ans a conclu la spéciale de 120 km dans les dunes autour de Shubaytah en 2 h 6 min 34 sec, sa première victoire d'étape sur le célèbre rallye-raid depuis 2015.

Profitant d'un ensablement qui a fait perdre de précieuses minutes à son concurrent saoudien Yazeed al-Rajhi (Overdrive), le Sud-Africain Henk Lategan (Toyota) lui a repris la tête du classement général provisoire pour 2 min 27 sec.

"C'est un rallye difficile pour nous depuis le début, on essaye de faire des journées propres. Ce matin on était très rapide, après on a compris que l'on devait ralentir un peu. On est content pour l'équipe. L'auto est bonne, elle est solide et l'équipe fonctionne bien", a déclaré à l'arrivée Nani Roma, 28 Dakar au compteur dont deux sacres (2004 en moto, 2014 en auto).

Le podium du jour est complété par le Brésilien Lucas Moraes (Toyota) à 18 sec et la Saoudienne Dania Akeel (Taurus) à 1 min 40 sec.