L'étape, une boucle dans la région d'Al Duwadimi, est revenue au Brésilien au volant d'une Toyota avec un chrono de 4h 01 min 49 sec, suivi du Suédois Mattias Ekström à 7 min 41 sec et de l'Américain Mitchell Guthrie à 9 min 28 sec, tous deux sur Ford.
Au classement général provisoire, le leader sud-Africain Henk Lategan (Toyota) n'a plus que 21 sec d'avance sur le Saoudien Yazeed al-Rajhi (Overdrive). Mattias Ekström est 3ᵉ à 10 min 25 sec.
Ce dimanche, en raison d'une erreur au km 158 du tracé des autos dans le "roadbook", le guide d'itinéraire des participants, la tête de la course s'est égarée hors du parcours.
Perdant un temps précieux, elle a erré jusqu'à ce qu'un hélicoptère de l'organisation vienne remettre les voitures sur le bon chemin. En conséquence, les organisateurs ont dû effacer les temps sur une section d'une vingtaine de kilomètres de la spéciale.
"Quand vous voulez faire le roadbook, faites-le bien. Vous devez le vérifier plein, plein de fois. Parce que c'était un désastre, ça a fait courir un gros risque", s'est agacé le Qatari Nasser al-Attiyah (Dacia) à l'arrivée.