"Victime de problèmes techniques sur son auto, Yazeed Al Rajhi annonce son intention de quitter l'étape au km 234. Le vainqueur du Dakar 2025 perd ses chances au classement général et ne doublera pas la mise cette année", indique l'organisation.
Le pilote de 44 ans, qui évolue à domicile sur les pistes saoudiennes, avait déjà connu un début d'épreuve compliqué et n'était mercredi matin que 19e au classement général.
Vainqueur surprise l'année passée, Yazeed Al-Rahji a vu sa Toyota Hilux le lâcher au pire moment puisque mercredi et jeudi se dispute la première étape marathon : il n'y aura donc pas d'assistance technique pour les concurrents mercredi soir à l'issue des 452 km de spéciale. Ils devront faire escale sur un bivouac minimaliste, à l'ancienne, sans possibilités d'effectuer de grosses réparations.
Vainqueur de l'épreuve l'année passée, associé au copilote l'Allemand Timo Gottschalk, Al Rahji avait subi en avril dernier un gros accident en course, en Jordanie. Victime de fractures de plusieurs vertèbres, le milliardaire saoudien, issu d'une des familles les plus riches du pays, était resté éloigné des pistes durant plusieurs mois.
