Plus

"Nous sommes motivés à renverser la vapeur dès la Chine", affirme Charles Leclerc

Cherles Leclerc au rapport.
Cherles Leclerc au rapport.GREG BAKER / AFP

Le pilote Ferrari s'est exprimé face aux journalistes lors du média day de ce jeudi en marge du Grand Prix de Chine.

"Même en Australie, nous avons montré notre potentiel, mais malheureusement, ce n'était pas le bon moment ce week-end. Mais cela signifie que la performance est là et que ce qui s'est passé n'est en aucun cas une déception pour l'ensemble de la saison", a affirmé le Monégasque.

Charles Leclerc aborde avec optimisme le deuxième GP de la saison en Chine. "L'équipe est très motivée pour renverser la vapeur en Chine. Après tant de bruit ces dernières semaines, McLaren est en tête, mais nous sommes plus proches qu'à Melbourne".

L'optimisme de Lewis

"Ce week-end, nous allons régler la voiture un peu différemment. J'ai encore besoin de comprendre comment l'équipe travaille et comment elle se prépare pour les trois jours. Mais au fur et à mesure que je connais mieux la voiture, je peux commencer à prendre plus de décisions et dire quels changements je veux pour mon style de conduite. Dès ce week-end, je serai en mesure d'adopter cette approche et d'utiliser un peu plus mon expérience".

Lewis Hamilton a aussi été interrogé. "En Australie, ce n'était pas le Grand Prix que nous voulions (il a terminé dixième, ndlr), mais tout n'est pas à jeter. Une petite chose aurait pu faire une grande différence dans notre résultat. Mais nous allons de l'avant. Tout le monde est encore motivé. Nous sommes tous très concentrés et je pense qu'il y a beaucoup d'énergie. Il ne faut surtout pas que cette course nous mette à terre".