Hamilton : "Je me vois rester chez Mercedes jusqu'à la fin de mes jours"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Hamilton : "Je me vois rester chez Mercedes jusqu'à la fin de mes jours"

Hamilton ce jeudi à Melbourne.
Hamilton ce jeudi à Melbourne.AFP
Lewis Hamilton, septuple champion du monde, a mis fin ce jeudi à toutes les inquiétudes concernant son désir de quitter Mercedes, déclarant qu'il avait l'intention de rester dans l'équipe "jusqu'à la fin de ses jours".

La déception du Britannique après le Grand Prix d'ouverture de la saison à Bahreïn, où il a terminé à une lointaine cinquième place au volant de sa voiture W14 peu performante, a donné lieu à des affirmations selon lesquelles il était prêt à partir ailleurs.

Il a insisté sur le fait que ce n'était pas le cas après une course plus compétitive en Arabie saoudite il y a quinze jours. Et pour être tout à fait clair, le pilote de 38 ans a déclaré avant le Grand Prix d'Australie qu'il souhaitait terminer sa carrière avec les Flèches d'argent, qui étaient autrefois la référence en la matière.

"Je me sens très bien à ce sujet (l'avenir), je continue à me sentir très, très à la maison, c'est une famille", a-t-il déclaré à Melbourne à propos du fait de rester dans une équipe qui a été sa maison pendant une décennie.

"Je me vois rester chez Mercedes jusqu'à la fin de mes jours. Si vous regardez les légendes, Sir Stirling Moss était avec Mercedes jusqu'à la fin de ses jours, et c'est le rêve pour moi, d'avoir un jour la même chose. Je veux dire que c'est le cas, alors continuez dans cette voie, continuez à construire avec la marque."

La première course d'Hamilton pour Mercedes a eu lieu à Melbourne en 2013, et il leur a depuis apporté un nombre sans précédent de 82 victoires et 77 pole positions. Il a déclaré qu'il avait des "amis extraordinaires" au sein de l'équipe et des "relations formidables ici".

"Je pense que pour moi personnellement, tant que je continue à aider l'équipe, tant que je peux continuer à faire avancer l'équipe, à contribuer, alors c'est la raison pour laquelle je veux rester. S'il arrive un moment où je ne me sens plus capable de le faire, c'est qu'il est temps qu'un jeune arrive. Mais je me sens encore assez jeune et en bonne forme."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)