Le Grassois de 21 ans est "prêt à franchir une nouvelle étape dans sa carrière de pilote en s'associant à Algarve Pro pour une campagne complète en ELMS (European Le Mans Series, ndlr)", dans la catégorie LMP2, "et réalisera un rêve de longue date en rejoignant l'équipe basée au Portugal pour les 24 Heures du Mans", écrit l'écurie dans un communiqué.
"Courir au Mans a toujours été un rêve pour moi et ce sera sans aucun doute le point culminant de l'année", a réagi Théo Pourchaire, cité dans le communiqué. "Pouvoir participer aux 24 heures avec une équipe aussi bonne, qui a déjà remporté la course, va être génial et je suis certain que nous pourrons nous battre pour une bonne position".
Et d'assurer: "nous donnerons le meilleur de nous-mêmes et travaillerons dur pour ramener le titre ELMS et une nouvelle victoire au Mans".
Le Français fera équipe avec l'expérimenté liechtensteinois de 34 ans Matthias Kaiser et le jeune espagnol Lorenzo Fluxa, 20 ans.
Les légendaires 24 Heures du Mans se tiendront les 14 et 15 juin. D'ici là, la première des six manches du championnat ELMS aura lieu le week-end du 6 avril, à Barcelone.
Outre son rôle de pilote officiel en ELMS, Théo Pourchaire sera également cette année pilote d'essai en Championnat du monde d'Endurance (WEC) avec Peugeot, qui est engagé dans la catégorie reine des hypercars.