Comme cette année, le WEC fera donc étape au Qatar, en Italie, en Belgique, en France, au Brésil, aux États-Unis, au Japon et à Bahreïn et se rendra donc en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, au Moyen-Orient et en Asie.
Les 24 Heures du Mans auront lieu le week-end des 14-15 juin. Une fois n'est pas coutume, un Grand Prix de F1, au Canada, aura lieu au même moment que la mythique course française.
La manche italienne à Imola, arrivée cette saison et menacée d'être remplacée, a finalement gardé sa place dans le calendrier et l'a sécurisée jusqu'en 2028. "L'Autodromo Internazionale Enzo e Dino Ferrari (Imola) et le WEC prolongent pour quatre ans. Le circuit italien s'engage à améliorer les infrastructures du paddock en construisant notamment des garages supplémentaires", explique le WEC dans son communiqué.
Le WEC est disputé cette année par pas moins de 14 constructeurs, un record, dont 9 en Hypercar, la catégorie reine. Le constructeur britannique Aston Martin viendra rejoindre en 2025 un plateau Hypercar déjà très riche et composé de marques prestigieuses comme Ferrari, Porsche, Toyota, Lamborghini, BMW, Cadillac, Alpine, Peugeot et Isotta Fraschini.
À l'avenir, le WEC, très sollicité par de nombreux pays voulant intégrer le calendrier, pourrait s'élargir à 9 ou 10 manches.
Le calendrier 2025 :
28 février : 1812 km du Qatar
20 avril : 6 Heures d'Imola (Italie)
10 mai : 6 Heures de Spa-Francorchamps (Belgique)
14-15 juin : 24 Heures du Mans (France)
13 juillet : 6 Heures of São Paulo (Brésil)
7 septembre : Lone Star Le Mans (Etats-unis)
28 septembre : 6 Heures de Fuji (Japon)
8 novembre : 8 Heures of Bahreïn.