Ski alpin : Marta Bassino triomphe devant son public à Sestrières

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Ski alpin : Marta Bassino triomphe devant son public à Sestrières

Marta Bassino s'impose devant un public aux anges
Marta Bassino s'impose devant un public aux angesAFP
Après une grande course, Marta Bassino a fait chavirer le public de Sestrières en remportant le slalom géant devant Sara Hector et Petra Vlhova. Côté français, Tessa Worley prend la cinquième place.

La première manche du géant de Sestrières n'a vu aucune surprise. Petra Vlhova a terminé en tête devant la locale Marta Bassino, la Française Tessa Worley et la Reine Mikaela Shiffrin. Non loin, on trouvait notamment Sara Hector, Federica Brignone et Lara Gut-Behrami, toutes dans le top 10, et toutes en 40 centièmes. Toutes les grandes dames de la discipline en somme. 

Ainsi, on était impatients de suivre le déroulement de cette guerre des étoiles dans la seconde manche. On a d'abord vu une belle performance de la seconde Française en lice, Coralie Frasse Sombet, qui a fait une belle remontée pour aller prendre la 15e place finale. 

Puis la toujours régulière Wendy Holdener a réussi un chrono de référence assez intéressant pour la suite. Elle a été délogée par Paula Moltzan, qui lançait le top 10 pour cette seconde manche. La guerre des étoiles pouvait commencer.

Et la première étoile à frapper à été Federica Brignone, qui a pris la tête devant son public avec 1.38 d'avance sur Lara Gut-Behrami ! Un gros coup de l'Italienne, rapidement balayé d'un revers de ski par la championne olympique Sara Hector, qui a coupé la ligne avec 55 centièmes d'avance !

Mikaela Shiffrin a de son côté totalement manqué sa manche, puis Tessa Worley s'est élancée. Mais elle non plus n'a rien pu faire, s'offrant toutefois une cinquième place finale. Mal embarquée, Marta Bassino a livré un bas de parcours extraordinaire pour venir prendre la tête devant un public en délire ! 

Restait alors Petra Vlhova. Mais malgré tout son talent, la Slovaque devra rendre les armes et sauvera de justesse le podium. Elle termine donc derrière Sara Hector et Marta Bassino, qui ravit un public venu en masse. Une superbe course avec des têtes d'affiche qui ont répondu présent. On a hâte de voir ce que donnera le slalom demain. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)