Victorieuse de la première descente hier, Sofia Goggia était l'incontestable favorite de la deuxième à Lake Louise. Sans aucun doute la reine de la vitesse, l'Italienne semblait une jambe au-dessus de tout le monde. Mais la championne oympique Corinne Suter, battue de peu hier, ou encore Breezy Johnson ne l'entendaient pas de cette oreille.
Intouchable Goggia
C'est une Française, Romane Miradoli, qui s'est d'abord installée en tête, après un beau parcours. Ele a gardé cette position jusqu'à un parcours incroyable de Joana Haehlen. La Suissesse a voltigé pour prendre les commandes avec 67 centièmes d'avance. Première des favorites à s'élancer, Corinne Suter a ensuite délogé sa compatriote de la tête pour 22 centièmes.
On n'attendait alors qu'une chose, le passage de Sofia Goggia. L'Italienne était légèrement en retard sur sa rivale à mi parcours, mais elle a alors livré un bas de parcours somptueux pour finalement couper la ligne en 1:28.69, 37 centièmes devant la Suissesse !
On sait dès lors que la course est jouée. Il n'y a plus personne qui est en mesure de contester la domination de l'Italienne. Ce qui n'empêche pas d'assister à une surprise, qui se nomme Nina Ortlieb. Enfin de retour après une très longue blessure, la fille du légendaire champion olympique d'Albertville va signer une course de grande qualité, pour prendre la deuxième place, trois centièmes devant Suter ! Le podium ne bougera plus, et Sofia Goggia conforte son statut de meilleure descendeuse de la planète avec ce nouveau succès.
Les Françaises
Elles n'étaient que deux au départ. Romane Miradoli a bien profité de son petit dossard, et après avoir donc occupé la tête, elle a sauvé de justesse une place dans le top 10 (10e). Laura Gauche, elle, n'a pas eu autant de réussite, mais conserve tout de même son rang dans le top 30.