Plus

Sixième titre consécutif pour Vitality sur Counter-Strike

Vitality en mai 2023.
Vitality en mai 2023.CHRISTOPHE ARCHAMBAULT/AFP
Le club français d'esport Vitality a remporté dimanche le tournoi IEM Dallas de Counter-Strike, un sixième titre consécutif qui cimente un peu plus son statut de meilleure équipe du monde sur le célèbre jeu vidéo de tir.

Portés par la star Mathieu "Zywoo" Herbaut, élu meilleur joueur du tournoi, les membres de Vitality ont dominé en finale la structure allemande Mouz trois manches à zéro (13-11, 13-9, 13-8).

L'équipe du capitaine Dan "apex" Madesclaire étend par ailleurs sa série d'invincibilité à 30 matches consécutifs depuis fin janvier. Seuls les Suédois du club NiP ont fait mieux dans l'histoire du jeu avec 60 victoires de rang entre 2012 et 2013.

En quelques mois, le club basé à Paris a gagné les IEM Katowice, Melbourne et Dallas, l'ESL Pro League Saison 21 et les BLAST Open et Rivals, des événements de premier plan qui rassemblent les meilleures équipes du monde.

La structure française arrivera archi-favorite le 12 juin prochain au Major d'Austin, l'équivalent d'un tournoi du Grand Chelem de tennis. Vitality court après un nouveau succès en Major depuis 2023 et son sacre devant 12 000 fans déchaînés à domicile à Bercy.