Le numéro quatre mondial a remonté un retard de deux sets à la Rod Laver Arena pour battre Daniil Medvedev, champion de l'US Open 2021, 3-6/3-6/6-4/6-4/6-3 et remporter son premier tournoi majeur le mois dernier, après être venu à bout de Novak Djokovic, le mieux classé, en demi-finale.
"Voyons voir, je n'aime pas parler de classement. J'essaie juste d'être heureux sur le court et de m'améliorer en tant que joueur", a déclaré Sinner à l'ATP avant l'Open de Rotterdam, où il affronte Botic van de Zandschulp en match d'ouverture ce mardi.
"C'est la seule chose que je peux contrôler. Je suis heureux d'être numéro quatre pour le moment. Il est certain que mon rêve est de devenir numéro un mondial et je vais travailler aussi dur que possible".
Sinner a salué le soutien de sa famille après avoir soulevé le trophée de Melbourne Park, mais il a affirmé qu'il n'avait pas encore vu ses parents dans le contexte de l'attention accrue qui a suivi son succès.
"C'était étrange pour moi et encore plus pour eux", a ajouté Sinner. "Je vais les voir après le tournoi. Je vais aller chez mes parents. Nous nous appelons et il y a des journalistes devant la maison. C'est sûr que ça a un peu changé. Mais je suis toujours la même personne qu'avant et mes parents sont les mêmes".