"Je me sens très bien, je suis très excitée d'être ici aujourd'hui et je profite de tout. Je suis heureuse d'être libérée de la pression de l'entraînement, des tournois et des voyages. Je me sens bien et j'essaie de me détendre parce que ces deux dernières années ont été difficiles. La seule chose qui a changé, c'est que je n'ai pas d'horaire, mais je vais à la salle de sport tous les jours, mais quand je veux, je n'ai pas d'heure fixe" a déclaré l'ancienne leader de la WTA.
Interrogée sur son avenir, Simona Halep a déclaré qu'il était peu probable qu'il soit lié au sport.
"Je n'ai pas dit que j'étais totalement impliquée dans les affaires ou quoi que ce soit d'autre. En ce moment, je me détends et je veux profiter et explorer d'autres choses en dehors du sport. Je ne pense pas que mon avenir sera lié au sport. Je ne sais pas ce que je vais faire, pour l'instant je veux juste me détendre et profiter de tout ce que j'ai fait jusqu'à présent". a-t-elle ajouté.
Plusieurs centaines d'anciens et d'actuels athlètes, d'entraîneurs, de présidents de fédérations et de clubs ont assisté à l'événement qui s'est déroulé à l'Opéra national de Roumanie, dans la capitale.