A l'approche de la fin de la saison, certains entraîneurs commencent à baisser la garde et à se détendre lors des conférences de presse. C'est le cas de Diego Simeone, qui a réussi à qualifier l'Atlético de Madrid pour la Ligue des champions et dont la fin de saison est plutôt sereine.
Voici les déclarations les plus marquantes de l'entraîneur avant Atleti-Osasuna.
Ángel Correa: "Vous connaissez l'affection et l'amour que nous avons pour lui. Nous parlons toujours avec les joueurs qui peuvent rester ou partir. Nous avons presque toujours parlé avec lui à la fin de chacune de ces saisons, et nous ne changerons pas. Il est évident que nous travaillons main dans la main avec le club pour trouver ce dont nous avons besoin pour la saison prochaine. D'un point de vue footballistique, Correa nous a toujours beaucoup apporté. En tant que personne, il a une affection qui va au-delà des questions sportives. Qu'il reste ou qu'il parte, que ce soit le meilleur pour lui".
Vacances : "Je ne pense pas à ça. Je pense au match de demain et, en fonction de ce qui se passera, à celui de dimanche. Ensuite, nous déciderons de ce qui nous attend. Ceux qui vont en équipe nationale ont beaucoup de matches, voire plus, et avec la Coupe du monde, ce sera très difficile pour eux. C'est comme ça, mais à partir de là, nous allons essayer de nous occuper de l'équipe et du club".
Ancelotti : "Je ne vais pas faire d'évaluation. C'est à lui et à son club de décider. En tant qu'entraîneur, nous avons tous de l'admiration pour son travail, non seulement pour tout ce qu'il a géré et représenté au Real Madrid, mais aussi pour toute sa carrière sportive. Je l'admire, je l'aime beaucoup, il le sait et je lui souhaite le meilleur".
Oblak : "Je pense qu'Oblak est un gardien extraordinaire. Les chiffres le rapprochent de la place de Zamora. C'est le résultat d'un grand travail individuel de sa part et de l'aide de l'équipe, qui lui a donné la possibilité de réaliser cela. C'est comme les attaquants, s'ils n'ont pas d'assistants, ils ne marquent pas de buts".