Après n’avoir franchi la phase de groupes qu’une seule fois en quatre tentatives depuis leur demi-finale en 2018-2019, l'Ajax savait qu’un bon départ à domicile contre l'Inter était essentiel. Pourtant, la tâche s’annonçait ardue pour les locaux, qui restaient sur 13 matchs sans victoire à domicile en Ligue des Champions face à des adversaires italiens. Cela s’est confirmé, même si Marcus Thuram a manqué une énorme occasion d’entrée pour l’équipe de Chivu.
Soulagés par ce raté, les Ajacides ont pris confiance au fil de la première période, mais l’Inter est resté dangereuse dans les derniers mètres, avec Federico Dimarco et Thuram tout près d’ouvrir le score sur deux tirs consécutifs. L'Ajax a également failli marquer lorsque Mika Godts a vu sa frappe à ras de terre superbement repoussée par Yann Sommer, mais ce sont les visiteurs qui ont débloqué la situation trois minutes avant la pause, Thuram plaçant une tête puissante victorieuse sur un corner de Hakan Çalhanoğlu.
L’Inter a poursuivi sur sa lancée dès le début de la seconde période, et le scénario s’est répété après seulement deux minutes : Thuram s’est élevé plus haut que tout le monde dans la surface pour placer une nouvelle tête sur un corner sortant de Çalhanoğlu, trouvant le petit filet. Avec deux buts d’avance, les hommes de Cristian Chivu ont failli enfoncer le clou sur une frappe de Dimarco, bien arrêtée par Vítězslav Jaroš, tandis qu’à l’autre bout du terrain, Sommer s’est interposé sur une tête de Kasper Dolberg.
Retrouvez les notes du match avec Flashscore Ratings ici
L'Ajax a continué à pousser pour sauver l’honneur en fin de match, mais le manque de réalisme d’Oliver Edvardsen et Dolberg a coûté cher. L’Inter a ainsi pu s’assurer trois points précieux, tout en signant un neuvième clean sheet en 10 matchs de phase de groupes de C1.
