Plus

Shelly-Ann Fraser-Pryce qualifiée pour ses 9ᵉˢ Championnats du monde

Shelly-Ann Fraser-Pryce lors des JO 2024.
Shelly-Ann Fraser-Pryce lors des JO 2024.ANDREJ ISAKOVIC/AFP
La légende de la piste Shelly-Ann Fraser-Pryce a pris la 3ᵉ place du 100 m des sélections jamaïcaines vendredi à Kingston, se qualifiant ainsi pour ses 9ᵉˢ Championnats du monde pour ce qui doit être sa dernière saison.

Âgée de 38 ans, Fraser-Pryce, octuple médaillée olympique, a couru en 10 sec 91 (0,1 m/s de vent), étant devancée par la nouvelle championne Tina Clayton (10.81) et par la vice-championne du monde 2022 Shericka Jackson (10.88). Impressionnante en demi-finale, Tia Clayton a coupé son effort en pleine course lors de la finale, blessée.

Grâce à sa place parmi les trois premières, Shelly-Ann Fraser-Pryce s'est qualifiée en individuel pour les Mondiaux de Tokyo (13-21 septembre), qui devraient être sa dernière grande compétition.

Fraser-Pryce avait décroché une première médaille aux Mondiaux d'Osaka en 2007 (argent du relais 4x100 m) avant d'être sacrée dix fois championne du monde, dont cinq fois sur 100 m.

"Ce sera ma dernière compétition au stade national", avait prévenu en début de semaine celle qui devrait prendre sa retraite en fin de saison. "C'est un moment que j'ai hâte de vivre parce que je n'ai rien à perdre, tout à gagner", avait-elle ajouté.