Plus

Selon un rapport, le GP de F1 à Las Vegas a un impact économique comparable à celui du Super Bowl

George Russell a remporté la course nocturne de l'année dernière à Las Vegas.
George Russell a remporté la course nocturne de l'année dernière à Las Vegas.AMG / Shutterstock Editorial / Profimedia
La ville de Las Vegas a publié un rapport détaillant l'impact économique de la Formule 1 sur la ville.

Les courses de Formule 1 font partie des nouveautés de la "capitale mondiale du divertissement", la première ayant lieu en 2023. Comme le montre le nouveau rapport, cela s'avère très rentable.

La course de 2024 a eu un impact économique total de 934 millions de dollars. Le seul événement qui a atteint ce chiffre est le Super Bowl. Mais alors que le match pour la récompense suprême de la NFL se déroule dans une ville différente chaque année, une course de F1 est un événement annuel.

Le Grand Prix de Vegas a fortement stimulé le tourisme. 57 % des 306 000 participants venaient de l'extérieur de la ville. Le visiteur moyen est resté 3,7 jours et a dépensé 2 400 dollars, sans compter les billets d'entrée à la course. Cela représente 2 400 dollars par personne, dépensés dans les restaurants locaux, les magasins, les lieux de divertissement et, soyons honnêtes, sur les tables de poker et autres options offertes par les nombreux casinos de Las Vegas.

L'intérêt croissant pour la Formule 1 aux États-Unis se reflète également dans le taux d'occupation des hôtels. Pour la première course en 2023, 80 % des hôtels de Las Vegas étaient occupés. En 2024, ce chiffre est passé à 87 %.

L'accord actuel qui maintient Las Vegas dans le calendrier de la Formule 1 expire après cette saison. Mais compte tenu des chiffres ci-dessus, il serait surprenant qu'un nouvel accord (et peut-être même amélioré) ne soit pas signé prochainement.