L'attaquant ivoirien Sébastien Haller devrait résilier avec le Borussia Dortmund et signer un contrat avec Utrecht où il était prêté depuis 6 mois.
Sébastien Haller a rejoint Dortmund en provenance de l'Ajax pour une somme estimée à 31 millions d'euros en 2022. Un cancer des testicules a rapidement été diagnostiqué chez l'attaquant, ce qui l'a empêché d'être en forme et de disputer la majeure partie de la saison 2022-2023.
Après avoir subi une chimiothérapie et s'être remis de sa maladie, l'attaquant a manqué de condition physique et a été limité à 19 matches toutes compétitions confondues lors de la saison 2023-24. Alors que Dortmund commençait à ne plus vouloir payer les salaires élevés de l'Ivoirien, Haller a été prêté à Leganés et au FC Utrecht, club pour lequel Haller a joué entre 2015 et 2017 et pour lequel il a marqué 51 buts.
Indemnité de départ de Dortmund
Selon BILD, le Borussia Dortmund est désormais prêt à se séparer définitivement de Haller, qui a récemment envisagé de rester à Dortmund. L'attaquant, qui gagne 10 millions d'euros par an, est l'un des meilleurs salaires du club et un fardeau financier pour Dortmund.

Le club serait prêt à verser à Haller une indemnité de départ de 2 millions d'euros, qui servirait à compenser le salaire qui lui manquerait pour la dernière année de son contrat actuel.
De son côté, le FC Utrecht est prêt à accueillir Haller, selon BILD. Utrecht a du mal à trouver un attaquant pour compléter son effectif. David Min et Noah Ohio sont actuellement ses seules options au moment de se qualifier pour la prochaine Ligue Europa.
En 41 matches avec le Borussia Dortmund, Haller a inscrit 12 buts et délivré 4 passes décisives.