Pour le deuxième meeting de Grand Slam Track, Zhoya a pris la deuxième place de la course derrière l'Américain Trey Cunningham (13.00), vice-champion du monde en 2022.
Zhoya, demi-finaliste aux Jeux de Paris l'été dernier, avait couru en 13 sec 10 à Zurich en septembre pour dominer la finale de la Ligue de diamant.
Avec ce chrono, il devient le 3ᵉ tricolore le plus rapide de l'histoire de la spécialité, derrière Pascal Martinot-Lagarde (12.95) et son entraîneur Ladji Doucouré (12.97). "C'était bon ! Je n'ai pas pris un très bon départ, j'avais de bons partants autour de moi, j'ai essayé de revenir", a commenté Zhoya au micro du diffuseur.
Également engagé à Miami, Wilhem Belocian a raté sa fin de course pour couper la ligne à la dernière place en 13 sec 47. Ce dimanche, les deux Français seront de retour pour disputer un 100 m, les participants de Grand Slam Track disputant tous deux courses sur les trois jours de compétition.
Le mois dernier, Zhoya avait remporté le classement final de son groupe des "haies hautes" à Kingston pour la compétition inaugurale, empochant ainsi un chèque de 100 000 dollars également en jeu ce dimanche.