Par le biais de ses réseaux sociaux, l’ancien club de Pelé a publié une vidéo dans laquelle l’attaquant apparaît pour confirmer cette prolongation tant attendue.
"2025 a été une année spéciale et pleine de défis pour moi. Des moments de joie et de dépassement que j’ai pu affronter grâce à votre amour. 2026 est arrivé et le destin ne pouvait être différent. Santos est ma maison. Je suis chez moi, je suis sûr de moi, je suis heureux", a confirmé l’ancien attaquant du FC Barcelone et du Paris Saint-Germain.
L’annonce met fin à l’attente qui s’était intensifiée dans les dernières heures de 2025, lorsque le club avait diffusé une vidéo énigmatique montrant une vue aérienne du stade Vila Belmiro, accompagnée de la date du 31 décembre 2026.
Neymar, âgé de 33 ans, poursuit sa rééducation après une opération du ménisque au genou gauche subie le 22 décembre.
Durant la saison 2025, pour son retour dans le club qui l’a formé, Ney a été freiné par des blessures récurrentes, mais il a joué un rôle essentiel dans le maintien de Santos en première division du Brasileirão.
"C’est avec vous que je veux réaliser les rêves qui me restent. Le prince continue", a conclu Neymar dans son message.
Le Peixe a également mis en avant les retrouvailles à venir dans le vestiaire entre Neymar et Gabigol, qui avaient partagé 20 minutes sur le terrain il y a 13 ans, lors des adieux de Ney au club et des débuts de Gabriel Barbosa, lequel revient aussi cette saison à Santos en prêt du Cruzeiro.
Neymar a inscrit huit buts et délivré une passe décisive en 20 matchs officiels du championnat brésilien.
Meilleur buteur de l’histoire de la sélection brésilienne avec 79 réalisations, Ney a disputé son dernier match avec la Seleção le 17 octobre 2023, date à laquelle il a subi une grave blessure aux ligaments.
Il n’a pas encore été convoqué par l’entraîneur italien Carlo Ancelotti, qui a pris les rênes des quintuples champions du monde en juin.
