En abordant ce match à quatre points du top 6 de la Serie A, Milan était conscient de l'importance d'une victoire contre ses visiteurs en difficulté.
Les hommes de Sergio Conceiçao ont imposé leur rythme dans les 20 premières minutes grâce à Tijjani Reijnders, dont la frappe à ras de terre a été repoussée au premier poteau par Lorenzo Montipo.
Les occasions nettes continuaient de se faire rares au fil de la première mi-temps, et Santiago Giménez parvenait à tromper Montipo d'une belle frappe, mais le drapeau de l'arbitre de touche s'opposait à sa tentative.
Après une première période très frustrante, les Rossoneri ont manqué une occasion en or de prendre l'avantage à la mi-temps, lorsque Yunus Musah a envoyé le ballon au-dessus.
Le début de la seconde période suivait le même schéma que la première, avec un manque évident de qualité dans le dernier tiers du terrain de la part des deux équipes.
Conceiçao avait fait entrer Rafael Leao à la pause, et l'ailier semblait le plus à même de débloquer la situation pour les hôtes, mais sa frappe déviée passait de peu à côté du second poteau.
A l'approche des 20 dernières minutes, Milan a décidé d'augmenter la cadence pour tenter d'arracher une victoire en fin de match. Une passe d'Alejandro Jiménez a permis à Leao de se libérer dans la surface et l'attaquant portugais a centré pour Gimenez qui a déposé le ballon de la tête dans le but vide.
Ce but s'est avéré être la différence entre les deux équipes. Malgré la pression exercée par Vérone en fin de match, les Rossoneri ont tenu bon et ont remporté leur neuvième victoire consécutive sur leurs visiteurs.