Plus

Sans Mbappé, avec Messi: le PSG cherche à se relancer au Parc face à Angers

Sans Mbappé, avec Messi: le PSG cherche à se relancer au Parc face à Angers
Sans Mbappé, avec Messi: le PSG cherche à se relancer au Parc face à AngersPSG

Le Paris Saint-Germain fait son retour en Ligue 1 ce mercredi, après un week-end de Coupe de France, pour affronter le SCO Angers au Parc des Princes, pour le compte de la 18ᵉ journée de Ligue 1. L'occasion de se relancer après l'échec face au RC Lens à Bollaert (3-1) le jour de l'an.

Ne pas perdre pied. C'est ce que doit se dire le staff du Paris Saint-Germain à quelques heures de la rencontre face au SCO Angers. Même si sur le papier, cela semble être un match facile pour les hommes de Christophe Galtier, dans les faits, ces derniers vont devoir malgré tout être attentifs. 

Les dernières performances du club de la capitale en Ligue 1 depuis la reprise laissent à désirer, suite à leur victoire (2-1) grâce à un penalty à la dernière seconde face à Strasbourg au Parc et une défaite cuisante (3-1) face aux Sang et Or. C'est pourquoi il est important pour le PSG de se relancer face à la lanterne rouge Angers, après la qualification pour les 1/16 de la Coupe de France suite à la victoire sur Chateauroux à l'extérieur (3-1).  

"La cadence est élevée, mais nous devons faire une meilleure performance que ce que nous avons fait à Lens. Il faut montrer un autre visage contre Angers. Le groupe n'est pas au complet, mais il est plus opérationnel que lors des dernières semaines", a avoué Christophe Galtier en conférence de presse d'avant match ce mardi. 

Éviter le piège sans l'assurance tous risques Mbappé 

Kylian Mbappé, Achraf Hakimi, Renato Sanches, Presnel Kimpembe et Marco Verratti sont forfaits pour la rencontre. Les deux premiers devraient faire le retour au Camp des Loges dès jeudi, après avoir été autorisés à prendre quelques jours de repos par le staff. Les trois autres sont absents pour blessure, même si pour le milieu de terrain portugais, c'est un choix par précaution. 

"Renato va bien, il sera disponible pour le match contre Rennes, pas celui d'Angers, il s'est entraîné collectivement, il aura besoin d'une semaine complète avant de pouvoir intégrer le groupe", a expliqué le coach parisien. Pour rappel, le Portugais avait rechuté juste avant la reprise de la Ligue 1

Des absences importantes, donc, dans un contexte qui fléchit légèrement à un mois des 1/8 de la Ligue des champions. La défaite face au dauphin a montré pas mal de carences dans l'effectif parisien, qui, à de nombreuses reprises, s'est reposé sur ses individualités de l'attaque. Face à un collectif fort comme le RC Lens, Paris peut tomber. C'est pourquoi la rencontre face à Angers tombe à pic pour se relancer. 

"Ils ont su éliminer Strasbourg en Coupe de France, depuis le changement d'entraîneur, c'est une équipe qui a été dangereuses contre Lorient et contre Ajaccio. Il faudra emballer le match pour retrouver des automatismes et pour recréer une dynamique de victoires. Le classement de chacun ne change rien, nous avons chacun nos objectifs, les deux équipes voudront gagner", a averti Galtier

Le retour de Messi permet de souffler 

Leo Messi, absent lors des trois derniers matches, fait son retour dans le groupe et sera normalement titulaire ce mercredi soir. Une bonne nouvelle pour Galtier et son staff qui vont pouvoir compter à nouveau sur le champion du monde, un joueur clé pour le PSG depuis le début de la saison (7 buts et 10 passes décisives en championnat). 

Aussi, l'absence dernière minute de Verratti et celle programmée de Renato Sanches oblige l'intégration express au groupe pro de Warren ZaÏre-Emery. Une aubaine pour les supporters parisiens, qui réclament de plus en plus des opportunités en équipe première aux Titis Parisiens. 

"Warren est capable de commencer un match de Championnat et même un match de Ligue des champions. Ce qui est intéressant à son sujet, c'est que nos grands joueurs ont le même regard que nous sur lui et cela nous conforte dans la vision que nous avons de Warren", a lâché Christophe Galtier