Il n'y a pas que les leviers économiques et les décisions administratives dans la vie, il y a le football aussi. Même s'il est arrivé avec du retard suite au refus de LaLiga et de la Fédération espagnole d'inscrire Dani Olmo et Pau Víctor, Joan Laporta était bien là pour assister au match de Coupe du Roi qui opposait le Barça à Barbastro, un club de Segunda RFEF (la 4e division) qui avait déjà affronté les Culés à ce stade de la compétition il y a un an quasiment jour pour jour.
Sur une pelouse râpée, les Blaugranas ont facilement évité le piège. Sur un coup de pied arrêté, Ronald Araújo a fêté son retour à la compétition après des mois d'absence en adressant une passe décisive à Eric García (21e). Une fois ce premier écart réalisé, les Catalans ont déroulé. Robert Lewandowski a inscrit un doublé, de la tête (31e) et du pied (47e). Après une relance totalement loupée d'Arnau Fabrega, le gardien de Barbastro, Pablo Torre a ajouté un 4e but (56e).
Hansi Flick a fait tourner et patiemment attendu la fin du match. Le Barça est en 1/8 de finale de la Coupe du Roi et reprend ses marques avant d'aller en Arabie Saoudite pour disputer la SuperCoupe d'Espagne la semaine prochaine.