Plus

Sans club depuis son départ de l'OL, Denayer signe à Shabab Al-Alhi (Émirats Arabes Unis)

Sans club depuis son départ de l'OL, Denayer signe à Shabab Al-Alhi (Émirats Arabes Unis)
Sans club depuis son départ de l'OL, Denayer signe à Shabab Al-Alhi (Émirats Arabes Unis)Flashscore

Libre depuis qu'il a quitté l'Olympique Lyonnais au terme de son contrat, Jason Denayer rejoint pour un an le Shabab Al-Alhi, avec pour objectif de disputer le Mondial au Qatar avec la Belgique.

Jason Denayer a trouvé un point de chute. On ne sait pas encore si Roberto Martínez, le sélectionneur de la Belgique, le retiendra pour la Coupe du Monde au Qatar mais le défenseur central s'est déjà rapproché géographiquement puisqu'il jouera aux Emirats Arabes Unis pendant un an. 

En effet, le joueur de 27 ans s'est engagé pour une saison avec le club de Shabab Al-Alhi, qui joue à Dubai. Le Diable rouge retrouve ainsi une connaissance de la Ligue 1 en la personne de Leonardo Jardim qui fut le coach emblématique de l'AS Monaco de 2014 à 2019. 

Convoqué pour la fenêtre internationale de septembre, Denayer s'est vu spécifier par le staff belge l'obligation de trouver un club dans les plus brefs délais. Annoncé dans plusieurs clubs européens, celui qui a porté pendant 4 saisons le maillot des Gones percevra un salaire d'1,5 million d'euro net.