Les Australiennes affronteront d'abord les Galloises ce samedi à Cardiff, puis les Anglaises mardi à Derby.
Kerr, elle, n'a plus joué sous les couleurs australiennes depuis une rupture du ligament antérieur d'un genou en janvier 2024.
L'attaquante de 32 ans a aussi connu des soucis extrasportifs, avec un procès pour outrage raciste à l'encontre d'un policier britannique alors qu'elle était en état d'ébriété. Kerr a été déclarée non-coupable en février.
La Fédération australienne lui a maintenu son soutien, décidant de ne prendre aucune autre mesure et ouvrant la voie à ce qu'elle retrouve le capitanat, qu'elle avait pris en 2019.
"Je sais que j'ai encore tant à donner à cette équipe dans un rôle de leadership, et cette équipe va prendre des décisions footballistiques, et je crois que point de vue football, je suis l'une des meilleures meneuses de l'effectif", a affirmé samedi la joueuse aux médias, depuis le Pays de Galles.
"Donc je suis vraiment passionnée et fière d'avoir eu ce rôle auparavant", a-t-elle ajouté, espérant pouvoir "continuer" à l'assumer.
Kerr, qui a retrouvé le foot en club avec Chelsea en septembre, a toujours un temps de jeu limité depuis son retour de blessure.
Le sélectionneur Joe Montemurro n'a pas encore dit à qui il confierait le brassard, porté généralement par la défenseure d'Arsenal Steph Catley en l'absence de Kerr.
