Plus

Saison terminée pour Marcel Hirscher, blessé au genou

Marcel Hirscher, fin novembre.
Marcel Hirscher, fin novembre.JOHANN GRODERAPA / EXPA/AFP
L'ancienne gloire du ski Marcel Hirscher, qui tentait cet hiver un retour en Coupe du monde après cinq ans de retraite, s'est blessé au genou et est contraint de mettre fin à sa saison après seulement trois courses, a annoncé ce mardi son équipementier Van Deer.

"Marcel Hirscher souffre d'une déchirure du ligament croisé du genou gauche" survenue à l'entraînement lundi, est-il écrit dans le communiqué de Van Deer, marque soutenue par Red Bull.

"Un ligament crucial en moins, c'est la fin du projet", a expliqué Hirscher, cité dans le communiqué, lui qui effectuait à 35 ans son retour sous les couleurs des Pays-Bas et non plus de l'Autriche. "Il sera certainement difficile de regarder les courses (...) mais comme c'est malheureusement le cas avec le ski : ça fait partie du jeu".

Il a été opéré lundi soir et "restera à l'hôpital pendant deux ou trois jours en observation", est-il ajouté dans le communiqué.

L'octuple vainqueur de la Coupe du monde de ski, considéré par beaucoup comme le meilleur skieur de l'histoire, tentait cet hiver un retour au plus haut niveau à 35 ans et après cinq années loin de la compétition.