Ruud van Nistelrooy a assuré l'intérim pendant quatre matches à Old Trafford - dont deux contre Leicester - après le licenciement d'Erik ten Hag à la fin du mois d'octobre, mais il a quitté le club à l'arrivée de Ruben Amorim le mois dernier.
RvN, qui s'exprimait lors de sa première conférence de presse depuis qu'il a remplacé Steve Cooper à King Power, a déclaré que les offres avaient afflué.
"Il s'agissait de quatre matches et j'ai réussi à faire une saison complète au PSV, j'ai pu gagner la Supercoupe. J'ai été entraîneur, j'ai travaillé avec les moins de 19 ans et l'équipe nationale (avec les Pays-Bas) et je n'ai jamais eu une telle réaction de la part du monde du football. Il a provoqué ces réactions et je n'ai été heureux que de cela - et d'avoir des conversations avec différentes parties et d'être en mesure de prendre une décision qui m'a vraiment fait du bien et je suis heureux d'être ici".
Il a déclaré qu'il avait apprécié son passage "intense" sur le banc de touche d'Old Trafford et qu'il avait contribué à "stabiliser le navire. J'ai vraiment apprécié d'être responsable, de créer un lien avec l'équipe, avec les supporters et de donner un peu d'élan au club, a-t-il ajouté. C'est notre travail et j'ai eu beaucoup de plaisir à le faire, et c'est encore mieux maintenant que je suis en position de le refaire".
Van Nistelrooy, dont le premier match à la tête de Leicester est contre West Ham mardi, prend les rênes d'une équipe qui n'est qu'à un point de la zone de relégation après 13 journées.
L'entraîneur intérimaire Ben Dawson a supervisé la défaite 4-1 de samedi à Brentford, la troisième d'affilée.
Van Nistelrooy, ancien attaquant de Manchester United et du Real Madrid, s'est dit fier d'avoir eu l'opportunité de diriger les anciens champions de Premier League, où "les attentes sont claires."C'est un défi auquel nous sommes confrontés, celui de se maintenir et de jouer en Premier League, et c'est le grand objectif de tout le monde d'y parvenir, a-t-il déclaré. En deux jours, il est difficile de faire beaucoup de changements, mais nous avons commencé à faire des changements dans le style de jeu, les séances d'entraînement, la structure, petit à petit, en commençant à construire les fondations d'une équipe très motivée qui peut rivaliser dans ce championnat".