"Il y a de la colère puisqu'on a le sentiment de ne pas avoir tout fait pour pouvoir gagner le match", a assuré l'entraîneur assistant en charge des avants, près de deux semaines après l'élimination subie contre Bordeaux-Bègles (35-18) en demi-finale de Champions Cup.
Les Rouge et Noir, champions de France en titre, n'ont plus que le championnat à jouer, où ils sont largement en tête à trois journées du terme de la phase régulière.
"Quand on arrivera sur les matches de phase finale ce sera des matches couperet, je pense que la colère sera atténuée d'ici-là, mais il faudra être capable de répondre collectivement", a poursuivi Lacombe.
Cette "colère" avait déjà été mise en avant par le manager Ugo Mola dès la fin de la rencontre largement remportée face à Toulon samedi dernier (50-16), malgré l'ampleur du score.
Selon le centre Pierre-Louis Barassi, un des hommes en forme en ce moment, cette large victoire aux allures de démonstration "a permis d'atténuer la frustration, après, quand on y repense, ça fait un peu mal au cœur", a-t-il concédé au sujet du revers face à l'UBB.
"Aujourd'hui, on a en ligne de mire le championnat, la Coupe d'Europe, on la met derrière nous, il faut s'en servir quand même pour ne pas refaire les mêmes erreurs", a-t-il expliqué.