Plus

Paul Gustard restera l'entraîneur du Stade Français la saison prochaine

Paul Gustard reste en place.
Paul Gustard reste en place.Nathan Barange / Nathan Barange / DPPI via AFP
L'entraîneur principal du Stade français Paul Gustard a confirmé jeudi qu'il serait toujours à la tête de l'équipe parisienne la saison prochaine, après plusieurs jours de rumeurs l'envoyant en Angleterre.

"Maintenant, la situation est claire. Je vais rester au club en 2026. J'ai préféré rester dans une situation comme ça", a confirmé le technicien anglais jeudi en conférence de presse.

Paul Gustard a reçu des appels du pied du club de Leicester, en Angleterre, pour la saison prochaine.

"Vous connaissez les rumeurs autour du départ de Paul (Gustard). C'est un super entraîneur, mon préféré. (...) On n'a pas encore trouvé de solution", disait samedi le propriétaire du Stade français Hans-Peter Wild à Canal+, à la veille d'une réunion avec Gustard.

La réunion avait permis d'inverser la tendance, avaient affirmé le quotidien sportif L'Equipe et le bi-hebdomadaire spécialisée Midi Olympique, d'autant plus que Leicester n'a pas les moyens de racheter la dernière année de contrat.

"Je ne suis pas la plus importante personne au Stade français. Ce n'est pas moi. Le plus important, ce sont les joueurs. Ma situation, ce n'est pas important. La situation la plus importante, c'est le jeu et gagner au Stade", a complété l'entraîneur.

Le Stade français, 11e du Top 14 et éliminé de toute compétition européenne, se déplace à Montpellier samedi pour prendre plus de marge sur les deux dernières places, même si le club n'a pris qu'un point à l'extérieur cet exercice.

Les mauvais résultats cette saison ont provoqué le départ du staff de Karim Ghezal et de Laurent Labit ainsi que la promotion de Paul Gustard, au club depuis 2022.