Plus

Pas d'opération pour l'Argentin de Toulouse Santiago Chocobares

Santiago Chocobares avec l'Argentine.
Santiago Chocobares avec l'Argentine.RODRIGO VALLE/Getty Images South America/Getty Images via AFP
La blessure au genou gauche de Santiago Chocobares est moins grave que pouvaient le laisser craindre les images : le centre argentin n'a pas besoin d'être opéré et devrait rejouer avant la fin de l'année, a indiqué jeudi l'encadrement de son club, le Stade toulousain.

Chocobares s'est blessé samedi lors de la large défaite des Pumas contre l'Afrique du Sud (48-7), en clôture du Rugby Championship, dans un choc avec le Springbok Aphelele Fassi.

Rentré à Toulouse en début de semaine, il a passé des examens "rassurants", selon le staff toulousain, les ligaments croisés n'ayant pas été touchés. Son retour à la compétition est espéré après la fenêtre internationale de novembre.

Battus à domicile par Bordeaux-Bègles (16-12) le week-end dernier, les Toulousains se déplacent à Castres samedi pour le compte de la 5e journée du Top 14.

Les doubles champions de France en titre seront notamment privés du troisième ligne anglais Jack Willis, touché à une cuisse, et du pilier Cyril Baille, toujours en convalescence.

Le demi d'ouverture Romain Ntamack et l'arrière ou ailier international italien Ange Capuozzo ne joueront pas non plus ce week-end. Ils sont en congés depuis le début de la semaine, tandis que ceux d'Antoine Dupont se terminent.