"Charles est dans le groupe, on va voir. Rien n'est encore clair et définitif pour l'instant", a précisé le manager varois Pierre Mignoni en conférence de presse vendredi quant à la participation du troisième ligne international à ce match de la troisième journée du Top 14.
"Le Grand Charles" s'était blessé début janvier face au Racing 92, et avait dû renoncer au Tournoi des six nations ainsi qu'à la fin de saison des Rouge et Noir.
Présent parmi les 31 joueurs convoqués par le staff toulonnais pour affronter les hommes de Ronan O'Gara, Charles Ollivon (46 sélections) n'est pas le seul élément de retour de blessure puisqu'Esteban Abadie (2 sélections) est également présent.
En revanche, le club varois déplore pour cette rencontre programmée dimanche en clôture de la journée (21h05) l'absence du deuxième ligne Matthias Halagahu, sélectionné avec le XV de France pour les deux premières fois en Nouvelle-Zélande cet été, qui va être opéré d'un pied.
"C'est la mauvaise nouvelle, a souligné Mignoni. Il traîne un problème au niveau des orteils d'un pied depuis l'an dernier, il s'est refait mal et on a pris la décision de le laisser se faire opérer. C'est une opération un peu délicate et une indisponibilité assez longue, entre quatre et six mois."
L'arrivée d'un joker médical n'est pour l'instant pas envisagée par le RCT qui compte s'appuyer sur David Ribbans, Brian Alainu'uese, Swan Rebbadj et le jeune Corentin Mézou à ce poste.
Le talonneur Gianmarco Lucchesi, l'ailier Gabin Villière, le demi d'ouverture Mateo Garcia et le pilier droit Kyle Sinckler sont pour leur part toujours absents.