Revenu à Toulon en fin de saison dernière pour rechausser les crampons à 43 ans, Nonu (103 sélections) va donc faire durer le plaisir une saison de plus. Il s'est, en effet, réengagé en faveur du RCT jusqu’en 2026, tout comme son partenaire au centre Jérémy Sinzelle (35 ans).
De son côté, le talonneur Mickaël Ivaldi a paraphé un nouveau contrat en tant que joker médical pour suppléer l’Italien Gianmarco Lucchesi (victime d’une rupture du ligament croisé d’un genou) pendant la durée de son absence.
"Nous nous efforçons de construire une équipe équilibrée pour tenter de répondre aux ambitions du club. Ces arrivées et prolongations s’inscrivent dans la politique de club et dans notre plan de succession sportif", a expliqué le directeur sportif Laurent Emmanuelli, cité dans le communiqué du club.
Le club varois a par ailleurs officiellement confirmé les arrivées de Zach Mercer, Ignacio Brex, Clovis Le Bail, Matéo Garcia et Mathis Ferté. Ces recrutements avaient déjà été annoncés il y a quelques semaines par le président Bernard Lemaître.
Le jeune troisième ligne Patrick Tuifua (20 ans) fait également partie des nouveaux venus. Il a signé un bail de trois ans dans le Var. Enfin, un autre joueur va rejoindre le club rouge et noir cet été, le pilier droit Nikoloz Narmania (24 ans) qui arrive en provenance de Biarritz pour une saison.
"La période officielle de mutation étant terminée, nous travaillons encore sur le recrutement éventuel d’un ou deux joueurs supplémentaires à des postes ciblés, en fonction des opportunités", a conclu Laurent Emmanuelli.