Citant "des incertitudes liées au recours des tiers", et les "discussions avec le Conseil départemental des Hauts-de-Seine" sur la mise à disposition du site, le Racing envisage de retourner à Colombes pour "disputer ses premiers matchs au début de la saison 2027/2028", explique-t-il dans un communiqué.
"Le stade départemental Yves-du-Manoir, qui adoptera une configuration dite à l’anglaise de 14 000 places, sera doté d'un terrain synthétique, d'une bodega et d'un espace VIP haut de gamme", précise le club francilien, qui explique que le permis de construire pour la rénovation d'Yves-du-Manoir a été signé par la mairie de Colombes.
Le propriétaire du Racing, l'homme d'affaires Jacky Lorenzetti, avait évoqué lundi dans un entretien au journal spécialisé Midi Olympique envisager ce retour pour la saison 2026-2027.
Le Racing 92 avait quitté le stade Yves-du-Manoir, son antre historique qui a accueilli l'été dernier le hockey sur gazon lors des Jeux olympiques, pour emménager en 2017 à la Défense Arena, enceinte neuve capable d'accueillir plus de 30 000 spectateurs lors des matches de rugby, sur une pelouse synthétique.
Le club francilien doit parfois composer avec la programmation de la salle, qui accueille également des événements et des concerts, et est parfois contraint de délocaliser ses rencontres. Cette saison, plusieurs rencontres ont été délocalisées à Créteil, au stade Dominique-Duvauchelle.
À terme, le Racing bénéficiera de deux stades, "Paris La Défense Arena, son stade couvert, et d'un stade de délocalisation à Colombes, où il pourra évoluer en cas d'indisponibilité de son enceinte principale", détaille le communiqué.
Dans son entretien au Midi Olympique, Lorenzetti expliquait lui que Colombes "sera notre maison et nous délocaliserons à Paris-La Défense-Arena nos trois plus grosses affiches de la saison".
Plusieurs matches devraient encore être délocalisés à Créteil la saison prochaine, ajoutait le propriétaire du club francilien, qui s'est séparé en février de l'entraîneur Stuart Lancaster, remplacé par Patrice Collazo.
Douzième du championnat avec 26 points, à quatre points du Stade français, barragiste, le Racing 92 reçoit la lanterne rouge Vannes samedi pour la 16ᵉ journée du Top 14.