Le Garrec va reprendre avec La Rochelle contre Montpellier en Top 14

Le Garrec le 10 janvier.
Le Garrec le 10 janvier.PAUL FAITH/AFP

Le demi de mêlée international de La Rochelle Nolann Le Garrec, touché à une cuisse début janvier contre le Leinster en champions Cup, va faire son retour samedi contre Montpellier.

À l'instar du Bordelo-Bèglais Maxime Lucu, touché au genou et qui reprend également la compétition ce week-end face à Castres, les deux principales doublures d'Antoine Dupont en Bleu n'ont pu participer au début du Tournoi des Six Nations, laissant leur place sur le banc au Toulonnais Baptiste Serin.

Autre retour attendu côté maritime, celui du talonneur Pierre Bourgarit (pubalgie) "qui fait du bien pour le moral des autres joueurs et du staff. Il a beaucoup travaillé. Il a suffisamment souffert. J'espère qu'il va faire un bon match de rugby samedi, c’est le but", a déclaré ce jeudi le manager Ronan O'Gara.

En revanche, le technicien irlandais déplore les absences du pilier gauche Reda Wardi (côtes), du centre polyvalent Pierre Favre (genou), tous deux touchés face à Lyon, et du jeune demi de mêlée Nolhann Couillaud (ischio), blessé avec les U20 tricolores face à l'Irlande.

Non conservé par les Bleus qui affrontent le Pays de Galles dimanche, le 3ᵉ ligne Paul Boudehent n'est pas certain de jouer face au MHR.

"Il a besoin de jouer mais ce n’est pas une semaine facile non plus, a expliqué 'ROG'. Il était avec l'équipe de France toute la semaine et hier (mercredi), il y avait la tempête. Son train a été annulé. Il est rentré en van, il est arrivé à trois heures du matin à La Rochelle. Ce n’est pas une excuse mais ce n'est pas un robot, même s'il est très fort. J'aimerais qu'il soit là samedi."

Enfin, les nouvelles concernant Uini Atonio, victime d'un accident cardiaque il y a deux semaines, sont rassurantes. Sorti de l'hôpital, l'ex-pilier droit international "va bien", a indiqué O'Gara.