Plus

L'ailier de La Rochelle Raymond Rhule met un terme à sa carrière

Raymond Rhule a été un membre important de La  Rochelle.
Raymond Rhule a été un membre important de La Rochelle.ROMAIN PERROCHEAU / AFP
Le trois-quart international sud-africain de la Rochelle Raymond Rhule, qui n'a plus joué en compétition depuis dix mois en raison d'une blessure à un genou, a mis un terme à sa carrière de joueur, a annoncé mardi le club de Top 14.

"J'étais obligé de faire ça. Ça fait deux ans que je ne suis pas vraiment sur le terrain," a déclaré Raymond Rhule dans une vidéo diffusée par son club. "Je suis un compétiteur. Pour moi, être dans une équipe, c'est faire des différences. Alors c'était mieux pour moi de dire stop".

Rhule, 32 ans, champion du monde U20, ancien des Cheetahs et des Stormers, était arrivé en France à Grenoble en 2018, avant de rejoindre le Stade Rochelais deux ans plus tard.

Sept fois capé avec les Springboks, il a disputé 82 matches avec La Rochelle et inscrit 15 essais dont un en finale de Champions Cup 2022 contre le Leinster à Marseille, remportée par les Maritimes.

Titulaire lors de la finale de Top 14 contre Toulouse en 2023, Rhule a alors enchainé les blessures (genou, tendon d'Achille), ne disputant que deux matches en un an et demi.

Déclaré inapte à la pratique sportive de haut niveau, le natif d'Accra au Ghana est "contraint médicalement de mettre un terme à sa carrière et à son aventure maritime", précise son club dans un communiqué.