Touché au bas de la jambe gauche à la 57ᵉ minute à Perpignan lors de la 26ᵉ journée de Top 14 samedi, l'international italien avait quitté le terrain, soutenu par un soigneur et par son coéquipier Romain Ntamack, sans pouvoir poser le pied gauche par terre.
Capuozzo, 26 ans, s'est tordu de douleur lorsque sa jambe s'est retrouvée sous le Perpignanais Duguivalu et le jeune trois-quarts toulousain Mathieu Galtier.
Amené au Médipôle de Toulouse dans la soirée, les examens ont révélé une fracture du péroné, qui l'écartera des terrains pour plusieurs mois.
À moins de deux semaines de la demi-finale du Top 14, le 20 juin à Lyon, il s'agit d'une nouvelle grosse tuile pour le Stade Toulousain, déjà privé de son demi de mêlée vedette Antoine Dupont et de son talonneur Peato Mauvaka, tous les deux victimes d'une rupture des ligaments croisés d'un genou.
Le jeune centre Paul Costes, victime d'une entorse du genou gauche contre Lyon lors de la journée précédente, est lui très incertain pour la demie, ainsi que pour une éventuelle finale le 28 juin.
Les blessures s'étaient déjà multipliées durant le printemps pour le champion de France en titre, qui avait connu une semaine noire avant la demi-finale de Champions Cup perdue contre Bordeaux-Bègles début mai : en plus de la blessure de Mauvaka, le buteur Thomas Ramos avait dû déclarer forfait, tout comme l'arrière Blair Kinghorn, en raison d'une entorse du genou contractée à l'entraînement.
L'Écossais reviendra tout juste à la compétition au moment de la phase finale, et sera une des solutions pour pallier le forfait de Capuozzo, les deux hommes pouvant évoluer à l'arrière et à l'aile.
L'international italien, auteur de 14 essais cette saison, était particulièrement précieux pour le staff rouge et noir, capable de dépanner en tant que N°9. Il avait déjà connu une entorse de la cheville droite début avril, dont il était revenu peu de temps après.